image fond
pastille illustrationpastille illustrationpastille illustrationpastille illustrationpastille illustrationpastille illustrationpastille illustrationpastille illustrationpastille illustration

Présentation

L’association HIRRUS, de type loi 1901, possède son siège social dans les Vosges. Son rayon d’intervention se situe principalement sur le territoire lorrain mais certaines actions peuvent l’amener à intervenir ailleurs dans le Grand-Est ainsi que dans d’autres régions.

L’association HIRRUS a été créée le 28/03/2011 par une poignée de naturalistes lorrains soucieux d’améliorer les connaissances sur la faune et la flore lorraine, et d’agir pour leur préservation. Ses premières actions ciblèrent une espèce en large déclin depuis une dizaine d’années et pourtant bien connue du grand public, à savoir, l’Hirondelle rustique. Depuis, son champ d’intervention s’est étendue à bien d’autres espèces.

L’association HIRRUS possède deux champs d’intervention principaux :

- Les études naturalistes ;
- L’éducation à l’environnement.

L’équipe actuelle :

Coordination :

Philippe AUBRY : Embauché en avril 2014 au sein de l’association en tant que chargé d’études « Faune », il assure la coordination générale de l’association (tâches administratives diverses, comptabilité, gestion de l’équipe, …) en lien avec le conseil d’administration.

Service « Etudes naturalistes » :

Philippe AUBRY : En plus de ses fonctions de coordination, il  reste avant tout un chargé d’études « Faune » ayant une expérience de 13 ans  dans le domaine. Il possède de très bonnes compétences en ornithologie, herpétologie et mammalogie. Il est également bagueur agréé par le Muséum National d’Histoires Naturelles.

Arnaud SPONGA : Embauché en avril 2017 au sein de l’association en tant que chargé d’études « Faune » ayant une expérience de 15 ans  dans le domaine. Il possède de très bonnes compétences en ornithologie, herpétologie et mammalogie. Il est également bagueur agréé par le Muséum National d’Histoires Naturelles.

Guillaume CITOYEN : Après un volontariat de 8 mois en service civique sur la thématique « Suivi et préservation des vergers et de la faune associée », il a été embauché en tant que Chargé d’études « Faune » en janvier 2018. Il possède de bonnes compétences en ornithologie, herpétologie et mammalogie.

Estelle MONARD : Après un volontariat de 6 mois en service civique sur la thématique « Suivi et préservation des hirondelles », elle a été embauchée en tant que Chargée de mission en mars 2018. Elle intervient à la fois sur les études et les animations nature.

Service « Education à l'environnement » :

Aurélie AUBRY : Embauchée en tant qu’animatrice nature en avril 2014, elle est en charge du service « Education à l’environnement » au sein de l’association. Elle possède une expérience de 10 ans  dans le domaine. Elle possède également de très bonnes compétences en herpétologie et des connaissances en ornithologie et mammalogie. Elle possède le BAFA depuis quelques années et est en train de finaliser sa formation BAFD.

bouton fermer
Abonnez-vous à la newsletter :